Appel d’offres Toux chronique 2017, compréhension, conséquences et traitement –TC2017

La Fondation du Souffle (FdS), le Fonds de Recherche en Santé Respiratoire (FRSR) et la Fondation Annick et Thierry Desmarest ont le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel d’offres thématique exceptionnel « Toux chronique 2017, compréhension, conséquences et traitement –TC2017 ».

Cet appel d’offres a pour objectif exclusif le financement ou le co-financement des travaux de recherche portant sur la toux chronique. Il n’y aura pas de restriction quant au type de recherche concerné (épidémiologique, biologique, physiopathologique, clinique, voire sociologique…), mais il est à noter que dans un contexte hautement compétitif les projets ayant une dimension translationnelle auront un avantage certain.

Cet Appel d’offres est doté d’une somme de 30 000 euros et est destiné à soutenir un projet (éventuellement deux) de recherche d’envergure entrant dans son champ d’application. Le ou les projets seront sélectionnés par le Conseil Scientifique commun aux deux structures, constitué en jury pour l’occasion.

Les dossiers devront être envoyés avant le 17 octobre 2017 midi exclusivement sous la forme d’un fichier pdf, à l’adresse : candidature@recherche-respiratoire.fr. La taille du fichier ne devra pas excéder 2 Mo. La proclamation des résultats définitifs aura lieu lors du CPLF 2018 du 26 au 28 janvier 2018 à Lyon.

Le règlement et le dossier de candidature sont disponible sur site du FRSR : https://www.recherche-respiratoire.fr/appels-doffres/ao–actualites.html

Philippe Bonniaud
Président du Conseil Scientifique commun du Fonds de Recherche en Santé Respiratoire et de la Fondation du Souffle