CH Saint Denis (93) propose un Poste PH/Assistant spécialiste (H/F)

Poste PH/Assistant spécialiste – CH Saint Denis (93)

Le Centre hospitalier Delafontaine de Saint Denis recherche un médecin pneumologue (Praticien Hospitalier contractuel ou assistant spécialiste).

Ce poste est disponible dès maintenant.

Nous sommes 5 praticiens hospitaliers (4ETP) et disposons d’un secteur d’hospitalisation de 10 lits au sein du service de Maladies infectieuses et respiratoires, d’un plateau technique avec pléthysmographie, endoscopie bronchique, échographie pleurale, polygraphie ventilatoire.

Le projet médical de l’unité de pneumologie s’articule autour des thématiques de pathologies infectieuses respiratoires (tuberculose et DDB), de l’asthme, de l’IRCO, de la prise en charge de l’obésité.

L’hôpital dispose d’un service de réanimation avec USC, d’une unité de soins palliatifs, d’un service de radiologie avec IRM, d’un service de médecine nucléaire avec TEP scanner.
Nous interagissons de façon quotidienne avec nos collègues de réanimation, de maladies infectieuses, d’oncologie, de chirurgie bariatrique, de neurologie (SLA).
Nous collaborons de façon régulière avec le CHU d’Avicenne pour la chirurgie thoracique, les RCP d’oncologie thoracique et pathologies infiltrantes diffuses ainsi qu’avec les cardiologues du CHSD et du CCN.

Le praticien aura une activité mixte sur le secteur d’hospitalisation et les explorations.
L’objectif est de renforcer l’équipe afin de pouvoir développer nos projets : ouverture d’une école de l’asthme, développement d’une HDJ de pneumologie, développement d’un partenariat ville hôpital et clarification des parcours de soins.

Nous exerçons au sein d’un bassin de population jeune, souvent précaire et cosmopolite.
L’hôpital se situe à quelques minutes de la Basilique de Saint Denis et est facile d’accès en transport en commun.


Merci de contacter

Docteur Annelyse NARDI Chef d’unité de Pneumologie – Tél. : 01 42 35 61 40