CHR Metz-Thionville (57) recrute un PH (H/F) temps plein et un assistant(e) temps plein


Un poste de PH Temps Plein et un poste d’Assistant Temps Plein CHR METZ-THIONVILLE Hôpitaux de Metz 57000.

Un poste de pneumologue (PH temps plein) et un poste d’Assistant Généraliste ou Spécialiste sont disponibles au sein du Service de Pneumologie du CHR METZ-THIONVILLE Hôpitaux de Metz (Mercy) .

L’équipe médicale du service de pneumologie, très dynamique, composée de 4 PH et 1 assistant, encadre les internes de spécialités ou de médecine générale. Les activités relèvent de la pneumologie générale avec plusieurs orientations spécifiques,  BPCO, Insuffisance respiratoire, Réhabilitation respiratoire, Education thérapeutique Asthme – BPCO, oncologie thoracique, Unité de Coordination de Tabacologie (UCT).

Le département comporte des lits, répartis dans plusieurs unités  (22 lits d’hospitalisation conventionnelle, des lits d’hospitalisation de chimiothérapie (UMAC), des places d’hospitalisation de jour, et des lits au laboratoire du sommeil à la demande). L’équipe assure une activité technique dans tous les domaines de la spécialité : endoscopie bronchique diagnostique et interventionnelle, laboratoire du sommeil, exploration fonctionnelle respiratoire. Le service fait partie du pôle de spécialités médicales avec l’oncologie et radiothérapie, l’hématologie, les soins palliatifs.

   Les activités proposées pour ces postes sont les suivantes :

  • Oncologie thoracique : activités de soin (consultations, hospitalisations de jour (UMAC), secteur d’hospitalisation conventionnelle) et autres activités afférentes à l’oncologie thoracique. Cette activité se fait au sein d’un environnement très investi en oncologie thoracique en collaboration avec la radiologie, la médecine nucléaire, et le service d’anatomo-pathologie, la radiothérapie, au sein du CHR et en étroite collaboration avec les services de chirurgie thoracique des Hôpitaux Privés de Metz.
  • Participation et animation de réunions, en particulier la RCP d’oncologie thoracique
  • Allergologie respiratoire, éducation thérapeutique Asthme, BPCO, tabacologie.
  • Enregistrement polygraphique et polysomnographique ( sommeil)
  • Astreintes de sécurité du service de Pneumologie de Mercy.
  • Participation attendue aux activités d’enseignement et d’encadrement des internes et étudiants hospitaliers.
  • Profil souhaité : Pneumologue, ancien CCA, DESC oncologie thoracique.

Contacts :

Dr Nadine Paillot Chef de service  – Tél : 03 87 55 34 00
Ou
Dr Irina Olaru PH – Tél : 03 87 55 34 00 ou 03 87 55 33 80