Cliquez sur la région pour voir les centres

(Dernière mise à jour 22/02/2018)

Cette carte de France est constituée par les structures ayant accepté de signer la charte des structures participant à la réhabilitation respiratoire. Pour signer cette charte, il faut après l’avoir téléchargée là (http://splf.fr/wp-content/uploads/2016/01/charte_structure_participant_a_la_re_habilitation_respiratoire2014.pdf) d’avoir les compétences et le matériel nécessaire à la réalisation de la réhabilitation respiratoire et de la réaliser conformément aux recommandations de la SPLF, à savoir avec les 2 piliers essentiels que sont le ré entrainement et l’éducation thérapeutique. La personne qui doit signer est secondaire : le directeur, le prescripteur, le coordinateur, le réalisateur… Ce qui compte, c’est que les 3 critères de pratique de la réhabilitation dans votre structure soient remplis. Une fois remplie, vous pouvez me l’adresser (Fréderic COSTES)
Les kinésithérapeutes indiqués sont ceux qui ont signé la charte du kinésithérapeute participant à la réhabilitation respiratoire, charte disponible sur le site du Groupe de Travail Kinésithérapie que nous remercions (http://splf.fr/groupes-de-travail/travail-en-kinesitherapie-gtk/).
Cette carte est mise à jour une ou deux fois / an, suivant le nombre de modifications.
Elle est accessible à tous (patients, soignants, autorités de santé) : merci de citer les sources (SPLF, Alvéole, Imothep) si vous la reprenez.

Les informations nominatives  sont publiées  avec  l’acceptation des personnes concernées qui peuvent à tout moment exercer leur droits d’opposition, de rectification et de suppression ici
 © SPLF Alvéole – Imothep MS 2018

Rhône-Alpes Nouvelle-aquitaine Occitanie Paca Pays de la Loire Bretagne Grand Est Bourgogne-Franche-Comte Centre-Val de Loire Ie-de-France Hauts-de-France Normandie