Cliquez sur la région pour voir les centres

(Dernière mise à jour 14/09/2017)

Cette carte de France est constituée par les structures ayant accepté de signer la charte des structures participant à la réhabilitation respiratoire. Pour signer cette charte, il faut après l’avoir téléchargée là (http://splf.fr/wp-content/uploads/2016/01/charte_structure_participant_a_la_re_habilitation_respiratoire2014.pdf) d’avoir les compétences et le matériel nécessaire à la réalisation de la réhabilitation respiratoire et de la réaliser conformément aux recommandations de la SPLF, à savoir avec les 2 piliers essentiels que sont le ré entrainement et l’éducation thérapeutique. La personne qui doit signer est secondaire : le directeur, le prescripteur, le coordinateur, le réalisateur… Ce qui compte, c’est que les 3 critères de pratique de la réhabilitation dans votre structure soient remplis. Une fois remplie, vous pouvez me l’adresser (sstelianides@gmail.com)
Les kinésithérapeutes indiqués sont ceux qui ont signé la charte du kinésithérapeute participant à la réhabilitation respiratoire, charte disponible sur le site du Groupe de Travail Kinésithérapie que nous remercions (http://splf.fr/groupes-de-travail/travail-en-kinesitherapie-gtk/).
Cette carte est mise à jour une ou deux fois / an, suivant le nombre de modifications.
Elle est accessible à tous (patients, soignants, autorités de santé) : merci de citer les sources (SPLF, Alvéole, Imothep) si vous la reprenez.
 © SPLF Alvéole – Imothep MS 2016

Rhône-Alpes Nouvelle-aquitaine Occitanie Paca Pays de la Loire Bretagne Grand Est Bourgogne-Franche-Comte Centre-Val de Loire Ie-de-France Hauts-de-France Normandie