Le CH de Cornouaille, Quimper-Concarneau (29) recrute un pneumologue ph ou un assistant spécialiste (H/F)

Le centre hospitalier de Cornouaille, Quimper-Concarneau recrute un pneumologue ph ou un assistant spécialiste (H/F)

Situé sur la côte du Sud Finistère, le CH de Cornouaille est un établissement de référence avec 1 400 lits, implanté sur les villes de Quimper (65 000 habitants) et de Concarneau (23 000 habitants).
*Villes et sites touristiques à proximité : Brest, Lorient, Bénodet, les Glénan, Locronan, Pont-Aven, Pont-l’Abbé, la Torche, presqu’île de Crozon…

Site de référence du groupement hospitalier de territoire comportant tous les établissements publics et participants au service public (CH de Douarnenez, Hôtel Dieu de Pont-l’Abbé, SSR de Saint-Yvi et EPSM Gourmelen). Il dispose d’une offre de soins quasi complète en médecine et chirurgie (hors chirurgie cardiaque et neurochirurgie).

L’activité de pneumologie du CHIC s’organise autour de 12 lits d’hospitalisation complète permettant de développer une activité programmée,
6 lits d’hôpital de semaine et de jour de pneumologie, 4 lits de polysomnographie, d’un plateau technique complet (pléthysmographie, endoscopie, écho-endoscopie), d’un CLAT et d’un service de réhabilitation respiratoire.

L’activité d’oncologie thoracique rattachée au service d’oncologie : chi-mio-thé-rapie en HDJ d’oncologie, participation aux RCP.

Poste de pneumologue à pourvoir au sein d’une équipe de 4 praticiens hospitaliers et 3 internes, liens étroits avec les chirurgiens thoraciques de la clinique voisine, les pneumologues libéraux et collaboration avec les CHRU de Brest et de Rennes
Possibilité de recherche clinique au sein d’un CIC avec 4 ARC.

Cadre de vie très agréable (à 15 minutes de l’océan : nautisme, surf…)


Pour tout renseignement :
contacter le docteur Nicolas Bizien, chef de service de pneumologie,

Tél. : 02 98 52 60 96
Candidature à adresser à : rp.affmed@ch-cornouaille.fr