Le service de Pneumologie de l’hôpital Tenon (75) offre un poste de praticien attaché

Le service de Pneumologie de l’hôpital Tenon à la possibilité d’offrir un poste de praticien attaché à 10 ½ journées (équivalent salarial d’un interne en fin d’internat) pour le semestre d’été 2019.

Le service comporte 4 unités médicales de 10 à 12 lits et un hôpital de jour de 10 lits (diagnostic, thérapeutique, école de l’asthme). Il y a également un double plateau d’endoscopie bronchique avec échoendoscopie et accès à la bronchoscopie interventionnelle. Nous avons également une forte implantation sur les EFR et avons la responsabilité de la tabacologie.

La grande thématique du service est la cancérologie thoracique avec un très large éventail d’essais thérapeutiques en particulier sur les thérapeutiques ciblées. L’autre thématique concerne les maladies rares avec un centre de compétences qui est en développement et différentes études en cours. Il y a aussi un intérêt pour les infections chroniques type aspergilloses et mycobactéries atypiques.

L’activité du praticien attaché serait plutôt orientée vers la transversalité :  consultations externes, avis en salle et téléphonique, activités de bronchoscopie. Néanmoins, le champ de ses activités peut être rediscuté en fonction de ses domaines d’intérêt. Il serait sous la responsabilité d’un médecin titulaire. ll participe activement à la vie du service à travers les RCP d’oncologie et de pneumologie ainsi qu’à la bibliographie. Il participe à la continuité des soins pendant les week-end, fériés et congés annuels.


Contacts

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec
Mme Ingrid Guerard par téléphone au 01 56 01 61 47 s’ils désirent un RV
ou directement par mail :