Poste d’assistant – CHU de NANTES (44) (soins intensifs respiratoires) – novembre 2018

 

Le CHU de Nantes recherche un(e) pneumologue sur un poste d’assistant temps plein à partir de novembre 2018 pour son unité de soins intensifs et continus respiratoires (USIR). Evolution possible vers un poste de PH.

Ce secteur comporte 8 lits de soins intensifs équipés de respirateurs type Servo I et 6 lits de soins continus. Les patients pris en charge sont très variés : pneumopathies infectieuses, greffés pulmonaires, complications de chirurgie thoracique, patients neuromusculaires, obèses, BPCO etc… Ce poste s’intègre dans le service de pneumologie du CHU de Nantes sur le site de l’hôpital Nord Laënnec qui comprend également une unité d’hospitalisation conventionnelle de pneumologie générale (26 lits) et une unité orientée mucoviscidose et HTAP (14 lits). L’équipe pneumologique est composée de 2 PU-PH, 11 PH, 4 CCA/assistant.

 

Le rôle de l’assistant sera d’assurer la prise en charge des patients hospitalisés avec 3 internes dédiés à ce secteur et 3 seniors référents. Il réalisera également des consultations de suivi de patients insuffisants respiratoires chroniques ventilés.

Le poste s’intègre à part entière dans l’équipe de pneumologie avec participation aux différents staffs du service, activité d’endoscopie thoracique et possibilité de recherche clinique. L’assistant participe à la liste de garde de pneumologie (binôme interne-médecin).

 


Pour tout contact :

Dr Sandrine JAFFRE  – Tél : 02 53 48 27 51 

Pr F.Xavier BLANC  – Tél: 02 40 16 55 45