Bourse SRLF-SPLF « Antoine Rabbat » 2020

Lancement de l’appel à projet « Bourse Antoine RABBAT – SRLF / SPLF 2020 » : appel à projets lancé par la Fondation du Souffle (FdS) conjointement avec la Société de Réanimation de Langue Française (SRLF) et la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF).

Le règlement peut  être téléchargé à l’adresse suivante :

https://www.lesouffle.org/wp-content/uploads/2020/02/SRLF_SPLF_Bourse_A_Rabbat_2020_reglement-FdS.pdf

Cet appel à projets est restreint au candidat inscrit ou en possession du DES de Pneumologie, DES de Médecine Intensive et Réanimation ou DESC de Réanimation. Le candidat doit être à jour de cotisation auprès de la SRLF ou de la SPLF depuis au moins un an.

Un seul dossier sera financé par cet appel à projets à l’issue du jury. L’ensemble des dossiers seront examinés par le jury et soit une année de M2 soit une subvention de mobilité sera financée.

ATTENTION : il n’est pas possible de soumettre la même demande à l’appel à projets FR2020 de la Fondation du Souffle (voir conditions de FR2020 en suivant le lien https://www.lesouffle.org/wp-content/uploads/2020/02/FR2020_Reglement-FdS.pdf). Une double soumission sera considérée comme nulle dans les deux appels à projets et aboutira à une non évaluation des deux dossiers.

La bourse Antoine Rabbat – SRLF / SPLF 2020 a pour objectif de financer un projet de recherche clinique d’intérêt pour la Médecine Intensive et Réanimation et la Pneumologie en situation aiguë. Le champ de cet appel à projets est restreint à la problématique des Défaillance respiratoire aiguë, de novo ou compliquant une insuffisance respiratoire chronique

Il n’y a pas de restriction quant au type de recherche concerné (épidémiologique, biologique, physiopathologique, clinique, translationnelle voire sociologique…).

ATTENTION: Les candidatures sont impérativement à compléter en ligne en suivant le lien https://www.conforg.fr/ao/fds/. Aucun autre mode de soumission ne pourra être accepté

Les questions éventuelles concernant cet appel à projets peuvent être posées en écrivant à l’adresse contact-recherche@lesouffle.org

La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 27 mars 2020 à minuit.
Aucun dossier soumis après la date butoir ne sera accepté.

Pr Philippe Bonniaud,

Pour le Conseil Scientifique de la Fondation du Souffle