CH de Le Raincy-Montfermeil recrute PRATICIEN HOSPITALIER

Poste de PH temps plein (ou PHC avec évolution vers statut de PH).

Le Centre Hospitalier du Raincy-Montfermeil est un établissement public de santé situé sur la commune de Montfermeil, situé à 13km de la porte de Pantin ; desservi par les bus à partir des gares de Chelles-Gournay (RER E ou ligne P, depuis Paris Gare de l’Est, direct en 15 mn ou Gare du Nord) ou Tram T4 à partir d’Aulnay sous-bois ou Bondy.

Le service est organisé autour d’une unité de 24 lits d’hospitalisation traditionnelle et un Hôpital de Jour à l’étage principalement exploratoire de 6 places.

Activités du service de pneumologie :

Service de pneumologie générale prenant en charge les principales pathologies pleuropulmonaires aiguës et chroniques avec cependant plusieurs spécificités et domaines d’intérêt :

– Les maladies bronchiques chroniques, BPCO et asthme notamment les asthmes sévères avec une RCA tous les 6 semaines, suivi structuré des biothérapies. Ecole de l’asthme à forte file active (plus de 100 patients année) et programme de Réadaptation Respiratoire ambulatoire sur site.

– Les pathologies du sommeil

– La cancérologie thoracique avec une filière ambulatoire pour le diagnostic et une RCP hebdomadaire. L’hôpital dispose d’un service d’oncologie générale, d’imagerie (2 scanners et 1 IRM, ponction trans-thoracique sur place par des radiologues interventionnels), de médecine nucléaire incluant le TEP Scanner, une équipe mobile de soins de support et de soins palliatifs.

– Les insuffisances respiratoires chroniques et syndromes obésité-hypoventilation.

– Les maladies infectieuses respiratoires notamment les infections bronchiques chroniques (DDB) et à mycobactéries (tuberculosis et atypiques).

– Les maladies interstitielles chroniques en coopération avec le service de Pneumologie du Pr Hilario NUNES au CHU Avicenne.

Plateau technique complet :

Endoscopie bronchique (Anesthésie Locale et Générale, écho-endoscopie bronchique), 1 plage chaque jour

Explorations Fonctionnelles Respiratoires (2 pléthysmographes, test de réversibilité, test de diffusion de CO, gazométrie artérielle, FeNO, test de marche, VO2Max avec le plateau technique de cardiologie)

Laboratoire du Sommeil (2 lits de polysomnographie + polygraphie ventilatoire en externe)

Gestes pleuraux sous guidage échographique au lit du malade.

VNI

Effectif médical :

L’équipe médicale est constituée de 8 PH dont 4 temps plein et un poste partagé avec Avicenne, 1 assistant spécialiste partagé, 5 internes dont 1 DES de pneumologie et 1 DFMS. Externes de Paris XIII.

Agréments pour les DES de pneumologie et de médecine générale (Socle, Consolidation, Dr Junior)

Les fonctions du candidat comprendront : la responsabilité d’un secteur d’hospitalisation, une vacation d’endoscopie, 1 à 2 vacations de consultations, encadrement des internes et externes, participation à la continuité du service et à la permanence des soins (organisée sous forme d’astreinte avec 1 week-end par 6 à 8 semaines). Pas de garde.

Contacts


Dr MAURER Cyril, Chef de service 01 41 70 81 82 / 81 60

Retour en haut
SPLF-APP

GRATUIT
VOIR