Date du concours : Le jeudi 24 juin 2021 
Date limite de dépôt des candidatures le 28 mai 2021 
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2021 

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph recherche un/une pneumologue, ancien.ne CCA, pour le poste de chef de service de Pneumologie, Allergologie et Oncologie thoracique de l’Hôpital Paris Saint-Joseph, Paris 14ème. Le service est intégré dans le pôle de Spécialités Médicales, Oncologie, Urgences et Réanimation. 

Qualifications : 

Le/la candidat/e doit remplir les conditions suivantes : titulaire du DES de pneumologie, ancien/ne interne, ancien/ne chef/fe de clinique ou assistant/e, avec une expérience et une reconnaissance par ses pairs. 

Il/elle devra faire preuve de dynamisme, d’implication et d’innovation dans le développement d’un projet médical ambitieux. Une implication antérieure dans des instances hospitalières ou la gestion de service sera un atout pour apprécier ses capacités d’encadrement. 

Une expérience dans le développement et la valorisation de la recherche clinique fera partie des critères d’évaluation. 

L’enseignement et la transmission seront au coeur des préoccupations du/de la candidat/e 

Missions : 

Le/la candidat/e retenu/e sera responsable de l’organisation, de la gestion, de la permanence des soins, de la prise en charge des urgences et du développement de l’activité du service de pneumologie, allergologie et oncologie thoracique aussi bien en hospitalisation conventionnelle qu’en ambulatoire. 

Il/elle veillera au développement des activités de recherche clinique dans le service en lien avec la Direction de la recherche de l’innovation et de la formation (DRIF) 

Il/elle veillera à renforcer la notoriété et l’attractivité du service. Il/elle devra également développer des liens forts avec des partenaires extérieurs hospitaliers et non hospitaliers, ainsi que des partenaires susceptibles d’attirer la patientèle internationale. 

Le/la candidat/e encadrera une équipe médicale de 7 adjoints dont 2 Temps Partiels, de 3 assistants. 

Il/elle aura de plus à charge d’encadrer l’activité des 5 internes DES de spécialité et de 8 étudiants hospitaliers qui sont affectés au service et d’organiser l’enseignement qui leur est destiné. 

Il/elle assurera la responsabilité médicale, l’encadrement, l’organisation, la gestion et l’évolution des différents secteurs du service :

– Le plateau des consultations médicales 

– Une unité de Pneumologie de 15 lits 

– Une unité d’Oncologie Thoracique de 15 lits 

– Une unité Sommeil et appareillage de 8 lits 

– Une unité d’Allergologie avec hôpital de jour de 8 places 

– Un hôpital de jour de Pneumologie de trois places 

– Un plateau technique : 2 postes d’EFR et une salle d’endoscopie bronchique. 

 Plus d’informations : Télécharger l’annonce en pdf


Contacts

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Professeur Eric RAYMOND (eraymond@ghpsj.fr), médecin coordonnateur du pôle des Spécialités Médicales et Oncologie, président du jury ainsi que monsieur Stéphane Hénin (shenin@ghpsj.fr), responsable des Affaires Médicales. 

Le dossier de candidature comprend un CV et un projet de service. Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV et projet de service) par mail à l’adresse suivante : shenin@ghpsj.fr avec copie à eraymond@ghpsj.fr 

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR