Le Service de Pneumologie du Centre Hospitalier de Cannes recrute un Assistant Spécialiste à Temps Plein.

L’établissement compte 530 lits Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Réanimation, un service d’Imagerie avec 2 scanners et 2 IRM.

Le service de Pneumologie comporte 28 lits dont 4 lits équipés pour l’enregistrement des troubles respiratoires du sommeil, 4 lits de VNI en aigu pour des patients de gravité intermédiaire, 2 lits dédiés soins palliatifs avec RCH hebdomadaire, et 6 lits d’Hôpital de jour. Activité conventionnelle et diversifiée de pneumologie : insuffisance respiratoire aigüe, chronique, BPCO, asthme, infections respiratoires, oncologie thoracique avec RCP hebdomadaire, staff interstitium mensuel, Réunion de Concertation Asthme trimestrielle. Education thérapeutique pour la BPCO. Participation à des essais thérapeutiques industriels et académiques avec une ARC. Séances de bibliographie bi-mensuelles.

Plateau technique complet avec fibroscopie bronchique et écho-endoscopie, EFR avec DLCO, test à la métacholine, échographie thoracique, ponction et drainage pleural, 2 appareils de polygraphie et 2 de polysomnographie.

L’équipe actuelle se compose de 4 PH temps plein, 2 PH Contractuels, 4 internes dont 2 de spécialité.

SPECIALITE RECHERCHEEDES de pneumologie                    
EXIGENCES PARTICULIERESHomme ou femme    inscrit au conseil de l’ordre des médecins.Maîtrise de la langue française.
QUALITES HUMAINESAdaptation à un travail d’équipeRespect des obligations dues à la fonction : ∗     Devoir de réserve et de neutralité, d’impartialité et d’indépendance. ∗     Respect du secret professionnel.
ORGANISATION DU TRAVAILPoste temps plein  Hospitalisation complète, Hôpital de jour, avis spécialisés Consultation ½ journée/semaine Endoscopie : 2 matinées/semaine Participation à la continuité des soins 1 week-end / 6 
STATUT DE RECRUTEMENT ET REMUNERATION En fonction de l’expérience et du profil du candidat Grille de rémunération de la fonction publique hospitalière en vigueur.
OBJECTIFS  ET  MOYENS MIS EN OEUVREDéveloppement de l’activité ambulatoire (polygraphie ambulatoire, hôpital de jour)
Développement de l’écho-endoscopie dans le cadre du GHT

Contacts

Docteur Yannick DUVAL 

Tél. : 04 93 69 71 10   

Directeur des affaires médicales Tél. : 04 93 69 70 19

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR