Le service est composé de 26 lits d’hospitalisation conventionnelle, d’un hôpital de jour et d’un hôpital de jour d’oncologie communs.

Sur le plan médical, nous sommes actuellement 6 Praticiens Hospitaliers Temps Plein, un docteur junior et 1 interne en DES de pneumologie.

Nous avons une activité de pneumologie générale : insuffisances respiratoires aigües et chroniques, asthme, oncologie médicale avec réalisation de chimiothérapies, troubles respiratoires au cours du sommeil, pathologies neuromusculaires et ventilation, bilan et traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire et des pneumopathies interstitielles diffuses en collaboration avec le CHU.

Nous travaillons étroitement avec le CHU de Bordeaux pour la partie chirurgie thoracique.

Des RCP de cancérologie, asthme sévère et PID ont lieu régulièrement.

Nous avons à notre disposition un plateau technique complet : fibroscopie bronchique, écho-endoscopie bronchique, minisonde endobronchique, échographie pleurale, EFR avec test à la métacholine, test d’hyperventilation, mesure FeNO, Pi-PeMax/SniffTest, polygraphies et polysomnographies.

Le service d’imagerie dispose de deux scanners, d’une IRM et prochainement d’une TEP.

Nous participons aux activités de recherche clinique avec 2 arcs et un centre de recherche clinique mutualisé.

Nos locaux sont récents, l’hôpital a ouvert en Mars 2018.

Nous n’avons pas de garde mais des astreintes opérationnelles dans le service.

La proximité de l’hôpital de Libourne avec le centre de ville de Bordeaux permet de se loger dans Bordeaux et sa banlieue. La ligne SNCF permet de se rendre à Bordeaux en 20 minutes et à Paris en 3 heures. La gare est située à 10 minutes à pied de l’hôpital.

Ce poste vous permettra de travailler au sein d’une équipe jeune, motivée et dynamique !


Contacts

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements : par téléphone au 05 57 55 35 61.

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR