Poste  actuellement disponible  et évolution possible vers un poste de praticien hospitalier plein temps, compétence en oncologie thoracique souhaitable

Le service est constitué de  9 pneumologues (7 PH et  2 assistants) et de 2 à 3 internes.

L’hôpital Felix Guyon du CHU de la Réunion offre une capacité de presque 700 lits et places, essentiellement de court séjour. Il emploie plus de 2800 personnes. Hôpital de proximité mais également de recours, il abrite des services de pointe et de soins aigus à vocation régionale.

Le service de Pneumologie est constitué de :

–  20  lits d’hospitalisation,
–  d’un hôpital de jour pour la cancérologie thoracique et les bilans diagnostiques et thérapeutiques,
–  d’une unité du sommeil (3 lits d’exploration nocturne et diurne et activité ambulatoire),
–  du CLAT,

  • d’un plateau d’exploration fonctionnelle (EFR, VO2 max,  échographie, polygraphie et polysomnographie nocturne),
  • d’une unité  de fibroscopie bronchique (fibroscopie et écho endoscopie bronchique, Cryo biopsie et endoscopie interventionnelle).
  • D’un CRCM

Le service propose un recrutement varié  (asthme, BPCO, pathologie pleurale, infections respiratoires, PID), avec une activité d’oncologie thoracique développée (diagnostic, thérapeutique, collaboration étroite avec le service de chirurgie thoracique, recherche clinique) ainsi qu’un fort développement  dans la prise en charge des pathologies interstitielles pulmonaires.  Accueil des évacuations sanitaires de la zone Océan Indien. Participation à la formation des étudiants en médecine Océan indien, externes  et internes de DES de pneumologie . RCA asthme difficiles et DMD pathologies interstitielles.

Les conditions : poste de praticien hospitalier (avec 40% d’indexation DOM Réunion).


Contact : Dr Gazaille Virgile, chef de service  : 

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR