Le service de réadaptation respiratoire de l’hôpital Bichat recherche un pneumologue

Le service de Soins Médicaux et de Réadaptation Respiratoire (SMR Respiratoire) de l’hôpital Bichat (APHP – Paris 18ème) recrute un médecin pneumologue à partir de septembre 2024.

Statut proposé : assistant spécialiste temps plein ou praticien hospitalier contractuel à temps partiel (60 à 80%). Possibilité ensuite de transformation en poste de praticien hospitalier à temps partiel (60%).

Notre service se compose actuellement de 14 lits d’hospitalisation conventionnelle et ouvrira un hôpital de jour de réadaptation respiratoire à partir de septembre 2024. Il est en interaction directe avec les services de pneumologie de Bichat, de chirurgie thoracique et d’explorations fonctionnelles. Le recrutement des patients est varié: BPCO emphysème sévère, pré et post transplantation pulmonaire, pneumopathie interstitielle, asthme sévère, situation pré et post opératoire. 

Profil recherché : intérêt pour la réadaptation respiratoire (rééducation, réadaptation, éducation thérapeutique, accompagnement psychosocial et motivationnel, exploration fonctionnelle à l’exercice) et la prise en charge globale du patient atteint de handicap respiratoire sévère. Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

A noter la possibilité de profiter de la proximité de nombreuses activités pneumologiques de Bichat dont les épreuves d’effort cardio-respiratoire, le staff des services de pneumologie, les cours, les bibliographies.

Personne à contacter 

Dr HAJOUJI 01 40 25 69 20 ou secrétariat 01 40 25 65 71  

Retour en haut
SPLF-APP

GRATUIT
VOIR