Le service de Soins de Suite et Réadaptation spécialisé en affections respiratoires (SSR pneumologie) de l’hôpital Bichat (APHP – Paris 18ème) recrute un médecin pneumologue à partir de mai 2021 pour une durée de 1 an renouvelable.

Notre service est spécialisé dans la réadaptation respiratoire de patients atteints d’insuffisance respiratoire sévère et en situation pré et post transplantation. Il est composé de 14 lits d’hospitalisation conventionnelle et d’une équipe pluridisciplinaire en interaction directe avec les services de pneumologie, le service d’exploration fonctionnelle respiratoire et le service de chirurgie thoracique du CHU. Le recrutement des patients est varié: pré et post transplantation pulmonaire, pneumopathie interstitielle, BPCO emphysème sévère, asthme sévère, situation pré et post opératoire (cancer bronchique, chirurgie d’emphysème). 

Profil recherché : intérêt pour la réadaptation respiratoire (rééducation, réadaptation,  éducation thérapeutique, accompagnement psychosocial) et la prise en charge globale du patient atteint de handicap respiratoire sévère, intérêt et capacité à  travailler en équipe.

Statut: assistant spécialiste (temps plein) ou praticien hospitalier contractuel (temps partiel).

A noter la possibilité de profiter de la proximité de nombreuses activités pneumologiques de Bichat dont les épreuves d’effort cardio-respiratoire, le staff des services de pneumologie, les cours, les bibliographies.


Personne à contacter 

Dr HAJOUJI

Tél. : 01 40 25 69 20 ou secrétariat tél. : 01 40 25 65 71  

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR