Les services de Physiologie clinique de l’Hôpital Lariboisière et de Physiologie Cliniques – Explorations fonctionnelles multidisciplinaires de l’Hôpital Bichat, cherchent un praticien attaché temps plein, à raison de 10 vacations hebdomadaires pour réaliser des EFR (simples, avec DLCO ou DLAC, tests de marche).
Le poste sera positionné pour 4 demi-journées aux EFR de Lariboisière et pour 6 aux EFR de Bichat. A Bichat une activité au Centre du Sommeil est possible
Ces vacations sont disponibles immédiatement.
A Lariboisière, le recrutement est celui de l’exploration des sarcoïdoses, lupus, asthmes, allergies, scléroses latérales amyotrophiques, maladies respiratoires liées à l’exposition professionnelle, bilans de dyspnée, bilans pré-opératoires ; 4 à 5 patients sont programmés par vacation qui est associée à une consultation clinique.
A Bichat, le recrutement est en lien avec les services de médecine interne, rhumatologie, dermatologie (atteinte pulmonaire des maladies systémiques), de quatre services de pneumologie couvrant l’ensemble de la discipline (Pneumologie A : fibroses et athmes, Pneumologie B : transplantation pulmonaire, insuffisance respiratoire chronique, Oncologie Thoracique et Réadaptation Respiratoire).
Pré-requis : la formation en explorations fonctionnelles respiratoires peut être réalisée ou approfondie à l’Hôpital Bichat dans un premier temps.
Perspectives : une évolution de poste est envisageable à moyen terme


Contacts

Nathalie Kubis, responsable du service de Physiologie Clinique de l’hôpital Lariboisière,
au 01 49 95 80 87 / 80 88

Marie-Pia d’Ortho, responsable Physiologie Clinique – d’Explorations Fonctionnelles Multidisciplinaires de l’hôpital Bichat,
au 01 40 25 84 01

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR