CDD Possibilité De CDI – Temps Plein

Spécialisée et diversifiée dans le champ des handicaps, l’UGECAM Alsace réunit des compétences sanitaires et médico-sociales, des plateaux techniques innovants et des pôles d’expertises reconnues. Organisme d’Assurance Maladie à but non lucratif et  premier opérateur d’offre de soins de suite et de réadaptation en Alsace, l’UGECAM Alsace emploie près de 1 700 salariés exerçant dans 13 établissements de santé dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin répartis sur 4 Pôles dont l’Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau (IURC).

Le Pôle IURC est implanté au sein de l’Eurométropole de Strasbourg et de la Vallée de Bruche, et exerce son activité sur 3 sites : Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden et Schirmeck.

Son offre de soins est riche et diversifiée (424 lits et places) : soins de suite et de Réadaptation spécialisés et polyvalent, en hospitalisation complète et en hospitalisation à temps partiel.

Le Pôle IURC prend en charge des patients, au sein d’une équipe pluridisciplinaire en intégrant dans le parcours de soin, au sein de filière,  son projet de vie et projet de rééducation. L’élément moteur est la dynamique d’évolution du patient en situation de handicap.

Le Pôle IURC recrute pour son site d’Illkirch, Filière MPR Cardiologie-Pneumologie, et plus particulièrement pour son Service d’hospitalisation Conventionnelle (HC) de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) spécialisé en Affections Respiratoires, un(e) Médecin Spécialiste  en Pneumologie ou Anesthésie/Réanimation en Contrat à Durée Déterminée (CDD) à temps plein.

VOTRE MISSION

Vous participerez à l’activité médicale en HC et travaillerez en collaboration avec deux autres Médecins, dont un Spécialiste en Pneumologie affecté en HC et un Médecin du Sport et l’Exercice affecté en Hôpital de Jour Respiratoire. Le Service d’HC comporte 28 lits de Rééducation et Réadaptation Respiratoire comprenant 8 lits d’insuffisants respiratoires graves, dont environ 5 lits de patients trachéotomisés.

En aval des services de courts séjours, vous assurerez la prise en charge de patients insuffisants respiratoires graves stabilisés, trachéotomisés et ventilés via la trachéotomie, de patients bénéficiant d’une ventilation non invasive, ou de patients ayant présenté une décompensation respiratoire sur pathologie respiratoire chronique.

En collaboration avec l’équipe médicale et pluridisciplinaire, vous aurez la charge de définir le Projet de Rééducation des patients.

VOTRE PROFIL

  • Avoir un sens développé de l’observation et de l’écoute ;
  • Etre organisé(e) ;
  • Avoir le gout du travail en équipe ;
  • Avoir un esprit d’initiative et une capacité à se remettre en question ;
  • Savoir adapter sa pratique de soins en fonction des progrès techniques et technologiques.

VOTRE FORMATION 

  • DES de Pneumologie avec compétence en ventilation ;
  • DES d’Anesthésie et/ou Réanimation ;

Une expérience dans un établissement de soins de suite et de réadaptation serait fortement appréciée.

NOTRE PROPOSITION

  • Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale ;
  • Salaire selon profil sur 14 mois + Ségur Médical + Prime d’intéressement ;
  • Complémentaire santé ;
  • Restaurant d’entreprise ;
  • Œuvres sociales du Comité Sociale et Économique (CSE) ;
  • Contrat à temps plein au forfait annuel en jours (à titre d’information le droit au repos est de 19 jours en 2022 pour un agent présent au 1er janvier 2022)

Le poste est à pourvoir à compter du 1er janvier 2023 jusqu’au 29 février 2024


CONTACT 

Adressez votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à l’attention du Service des Ressources Humaines du Pôle IURC :

Pour plus d’informations sur le poste proposé, n’hésitez pas à contacter les Docteurs Véronique MEYER au 03 68 00 45 24 ou Evelyne LONSDORFER au 03 68 00 45 23.

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR