Ce poste peut être d’une durée de 2 ans renouvelable. 
Le service comporte sur le même périmètre géographique :
Une unité d’hospitalisation conventionnelle de 20 à 30 lits selon la saison
Une unité d’hospitalisation programmée (HDS et HDJ) de 10 lits
Une unité d’exploration du sommeil de 3 lits de polysomnographies et 2 polygraphes 
Un plateau de consultations et d’exploration incluant les consultations de pneumologie, d’oncologie thoracique, d’allergologie, de sommeil et de tabacologie, les EFR, EFX et fibroscopies bronchiques diagnostiques.  

Il s’agit d’un service de pneumologie générale non universitaire prenant en charge toute les principales pathologies pleuropulmonaires aiguës et chroniques avec cependant plusieurs centres d’intérêt :

  • la cancérologie thoracique avec une filière ambulatoire pour le diagnostic et le traitement, une RCP hebdomadaire, une RCP de recours dans le réseau GOTOP (groupe d’oncologie de l’ouest parisien), des essais cliniques dans le cadre de l’IFCT et du GFPC. L’hôpital dispose de services d’oncologie générale, d’hématologie, d’imagerie (2TDM et 2 IRM) de médecine nucléaire incluant le TEP Scanner et d’anatomopathologie réalisant également les recherches de certaines anomalies moléculaires.
  •  les maladies bronchiques chroniques, BPCO et asthme notamment les asthmes sévères avec une RCA tous les 2 à 3 mois
  • Les maladies interstitielles chroniques avec une DMD « fibrose » tous les 2 mois
  • Les suppurations et infections chroniques.
  • La maladie thrombo embolique veineuse.
  • Les pathologies du sommeil et les syndrome obésité hypoventilation 

L’équipe médicale est constituée de 7 PH dont 5 temps plein, 5 assistants temps plein, 1 assistant partagé et 1 praticien attaché, 5 internes dont 2 DES de pneumologie.

Le service est qualifiant pour le DESC de cancérologie.

Les fonctions de l’assistant spécialiste comprendront : la responsabilité de lits d’hospitalisation, une vacation d’endoscopie, 2 vacations de consultations, participation à la liaison pneumologique, aux permanences de fin de semaine (1week end par 6 semaines). Il n’y a pas de garde.

La participation aux activités de cancérologie, de sommeil, d’allergologie ou de tabacologie, sera possible et dépendra du projet professionnel du candidat.


Contacts

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR