Unité Fonctionnelle (UF) Ambulatoire de Pneumologie et d’Oncologie Thoracique, Hôpital Tenon, (APHP)

Ce poste peut être d’une durée de 1 ou 2 ans convient à un DES de pneumologie en post internat et valide le DESC de cancérologie ou à un pneumologue en sortie d’assistanat et/ou de clinicat.

L’UF ambulatoire comporte :

1/ une unité de traitement où sont réalisées les séances de chimiothérapie/immunothérapie (2500 à 3000 par an) et les essais cliniques ; nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe mobile de soins palliatifs.  

2/ une unité de bilans (900 par an) organisés par journées thématiques : centre de diagnostic de cancer du poumon, thérapies ciblées anticancéreuses, maladies rares, école de l’asthme, tabacologie.

L’équipe médicale sur l’UF est constituée de 2 PH, 2 praticiens attachés et certains médecins du service participent aux journées thématiques +/- 1 docteur junior +/- 1 interne.

Les staffs quotidiens pluri professionnels assurent la cohésion de l’équipe et la sécurité des soins et l’environnement est particulièrement agréable dans des locaux récemment rénovés.

La personne recrutée comme Assistant Spécialiste sera particulièrement impliquée en oncologie thoracique et pourra s’il(elle) le souhaite se former à l’écho endoscopie et à la bronchoscopie interventionnelle. Elle aura accès aux journées thématiques et aux différentes RCP spécialisées du service (moléculaire, VIH, Rythmic) et aux réunions de morbi-mortalité (RMM). Elle sera impliquée dans des travaux de recherche en fonction de ses appétences et un plan de formation personnalisé lui sera proposé.

Elle participera aux réunions d’enseignements du service, aux séances de bibliographies, aux RCP d’Oncologie thoracique et aux DMD du centre constitutif des Maladies pulmonaires rares

La continuité des soins comporte tous les 2-3 mois une semaine de régulation / avis + un week-end de présence le matin. Les interactions professionnelles sont étroites avec les unités d’hospitalisation complète (4 secteurs de 10 lits), le secteur d’endoscopie et le secteur d’explorations fonctionnelles respiratoires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’assistante spécialiste actuellement présente.

Si vous êtes intéressé(e)


Contact :
Dr Armelle Lavolé (responsable de l’UF)  et/ou Pr Jacques Cadranel (chef de service)  

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR