Un poste de CCA est disponible au sein du Département de Pneumologie du CHU de Nancy à partir du 01 Novembre 2021.

L’équipe médicale du Département de pneumologie, très dynamique, composée de 2 PU-PH, 8 PH et 4 CCA et 1 ASM, encadre 10 internes de DES (habituellement pneumologie, parfois MIR ou pédiatrie). Les activités relèvent de la pneumologie générale avec quelques orientations spécifiques, BPCO, insuffisance respiratoire, oncologie thoracique, pathologies interstitielles et maladies rares pulmonaires (Centre de compétence labellisé), Centre de compétence de l’HTAP, CRCM-Adultes, Centre de Lutte Anti-Tuberculeuse (CLAT), Unité de Coordination de Tabacologie (UCT), réhabilitation respiratoire, Réseau Insuffisance Respiratoire Lorraine.

Le département comporte 47 lits, répartis dans plusieurs unités (39 lits d’hospitalisation conventionnelle, 8 lits de soins intensifs respiratoires), 10 places d’hospitalisation de jour, une activité ambulatoire pour le sommeil et au sein du laboratoire du sommeil. L’équipe assure une activité technique importante dans tous les domaines de la spécialité : endoscopie bronchique, laboratoire du sommeil, exploration fonctionnelle respiratoire, hémodynamique pulmonaire. Le département fait partie du pôle de spécialités médicales avec les services d’EFR, de Maladies infectieuses, Dermatologie, Médecine interne, rhumatologie, hématologie, à proximité immédiate des autres services du CHU, en particulier la radiologie, la réanimation médicale, la cardiologie et aussi la pédiatrie. 

Le Département est validant pour le DESC d’oncologie.

Les missions de ce poste de CCA sont :

• Soins : – participation aux activités dans un secteur avec un autre CCA  et/ou un PH

        – Activité technique selon intérêts personnels, formation et secteur de soins.

       – Gardes du USIR -Département de Pneumologie : environ 3/mois

     – Participation aux réunions et RCP du Département

• Enseignement : au CHU (département et pôle) et à la Faculté (formation aux nouvelles modalités de l’iECN)

• Recherche : clinique et/ou physiopathologique au sein de l’équipe Equipe INSERM U 1116 (De Patrick LACOLLEY)

Le recrutement par la Faculté et la Direction des Affaires médicales du CHU va ouvrir prochainement. Si vous êtes intéressé(e), merci de nous adresser votre candidature dès à présent.      


Contact :

Professeur François CHABOT

Tél. : 03 83 15 40 21

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR