Poste d’assistant spécialiste, CCA ou PH en pneumologie à partir du 1/11/2022 selon souhait du candidat au sein du service de pneumologie, d’oncologie thoracique et d’allergologie du Centre hospitalier régional d’Orléans. Second centre hospitalier de la région Centre val de Loire après le CHU de Tours, statut particulier de Centre Hospitalier Régional devenant CHU en 2022, avec des CCA, internes de spécialité et externes au sein du service. Recherche clinique avec TEC dédié. Possibilité de projet spécifique.

  • Service de pneumologie avec hospitalisation conventionnelle, hospitalisation programmée, unité de surveillance continue pneumologique de 6 lits, hôpital de jour d’oncologie thoracique et hôpital de jour d’allergologie. Adossés au service une unité de réhabilitation respiratoire ambulatoire et un CLAT.
  • Équipe de 10 pneumologues (senior) dont un chef de clinique assistant et un assistant spécialiste.
  • Astreintes au sein de l’unité, réparties sur les 10 seniors. Absence de garde aux urgences
    -pratique de fibroscopie bronchique, échographie thoracique (possibilité de se former au sein du service), possibilité d’apprendre l’EBUS
    -RCP d’oncologie thoracique hebdomadaire, staff de dossier pneumologique régulier, discussion multidisciplinaire de pathologie infiltrante diffuse au sein du service, réunion collégiale d’asthme sévère au sein du service.

Contact

Hugues MOREL (chef de service) Tél. : 02 38 61 32 23

Retour haut de page
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR