L’hôpital de Chantilly « Les Jockeys » (groupe AVEC) 12, avenue du Général Leclerc, 60631 Chantilly,

Recrute un médecin pour son unité des pathologies du sommeil

Avec 11745 salariés et 408 établissements, le Groupe AVEC se classe dans le top 10 des groupes français acteurs du soin aussi bien en ville qu’à l’hôpital ou encore à domicile et en maison de retraite. Fort de ses 900 médecins, le Groupe se positionne comme le premier acteur global de santé sur de nombreux territoires. La mission du Groupe AVEC est “d’aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé le plus longtemps possible, sa raison d’être. Il déploie une plateforme de santé innovante et est précurseur d’un nouveau modèle permettant l’accès aux soins et à la prévention pour le plus grand nombre. 

L’Hôpital de Chantilly « Les Jockeys » est un établissement privé de proximité, de 136 lits comportant de nombreuses spécialités chirurgicales attractives notamment urologiques, viscérales, orthopédiques et un service de médecine polyvalente—cardiologie, une unité des pathologies du sommeil, un service de diabétologie de jour, ainsi qu’un pôle d’oncologie médicale. 

Il existe également un service d’Accueil Non Programmé permettant, en amont d’une éventuelle hospitalisation, l’accueil par des médecins urgentistes, le diagnostic, et le cas échéant la programmation des soins de patients en accord avec les services. Le plateau technique est complet comprenant un bloc opératoire de 6 salles, un service de soins externes, un service de radiologie conventionnelle et d’imagerie en coupe (scanner et IRM). 

Proximité Parisienne (Gare du Nord/Gare de Chantilly en 20 minutes puis 10 minutes à pied)

Description du poste :

Au sein d’une équipe médicale et paramédicale dynamique, vous contribuez au développement de l’activité de l’Unité des pathologies du Sommeil ;
L’Unité des pathologies du Sommeil a été accréditée par la SFRMS depuis 2018 et réaccréditée en 2022. Elle dispose de 6 chambres équipées chacune d’un polysomnographe et caméra infrarouge. 
Prise en charge de l’ensemble des pathologies au cours du sommeil, respiratoires et autres, notamment les insomnies chroniques, avec thérapies cognitivo-comportementales.
L’équipe de l’Unité du Sommeil est constituée de 5 médecins, une psychologue, 5 infirmières, une aide- soignante et 2 secrétaires. 

Vos responsabilités au quotidien :

  • Réunions hebdomadaires d’information et d’éducation thérapeutique des patients porteurs de troubles respiratoires au cours du sommeil.
  • Interprétation des enregistrements video-polysomnographiques et polygraphiques, tests de latences d’endormissement et de maintien de l’éveil, actimétries, agendas de sommeil.
  • Consultations de prise en charge et suivi des patients

Votre profil :

Cet emploi est accessible avec le Diplôme d’Etat de Docteur en médecine, complété d’un Diplôme d’Etat Spécialisé en pneumologie, en neurologie, médecine générale ou autre spécialité, et du DIU du sommeil et ses pathologies. 

L’inscription au tableau de l’Ordre des médecins est obligatoire 
Les vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées. 

Vos avantages :

Accès à toutes les offres d’emploi du Groupe AVEC 
Digitalisation des procédures métiers et supports 
Formation et évolution professionnelles accessibles à tous 
Mutuelle groupe 
Participation transport 
Smartphone 

Informations sur le contrat :

Contrat de travail à durée indéterminée (CDI) Temps plein 35h ou temps partiel.
Lieu de travail : Chantilly 
Classification : Cadre 
Rémunération : selon le profil du candidat. 


Contacts :

Dr Lila FERRAH, responsable du service
Tél. secrétariat : 03 44 61 34 34

Valérie Loumikou
Responsable Ressources Humaines
Tél. secrétariat : 03.44.62.66.66

Retour en haut
SPLF-APPLI

GRATUIT
VOIR