📢 [Annonce officielle] Le collectif des Etats Généraux de la Santé Respiratoire devient le collectif “Droit à respirer” !

C’est officiel : depuis le mois de février 2024, le collectif des EGSR a opéré sa transformation en association Loi 1901 « Collectif Droit à Respirer » !

👉 Le communiqué de presse de création de l’association :

NOTRE MISSION : rassembler les acteurs de la santé respiratoire pour contribuer à un véritable plan national de la santé respiratoire en lien avec l’environnement

😷 Pour les 10 millions de personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques tels que la BPCO, l’asthme, la mucoviscidose, les cancers pulmonaires ou encore l’apnée du sommeil, des pathologies qui sont encore malheureusement trop peu ou trop tardivement diagnostiquées, et constituent pour les patients qui en souffrent un handicap invisible.

💲 Leur coût sociétal lui est bien visible, avec un montant estimé à 62,5 milliards d’euros. C’est donc un défi majeur de santé publique auquel le Collectif Droit à Respirer souhaite apporter des solutions concrètes !

💡 Le Collectif Droit à Respirer s’appuiera sur les actions et travaux initiés depuis près de 3 ans tels que l’Observatoire de la Santé Respiratoire, ou l’accord obtenu avec les autorités pour la réalisation du dépistage du souffle dans le cadre des consultations de prévention aux âges clés de la vie.

Nous poursuivrons cette dynamique, qui s’étend au-delà de nos frontières car l’association s’inscrit dans les travaux initiés par la @European Respiratory Society au sein de l’@International Respiratory Coalition.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’association ou vous engager à nos côtés ?

📆 Venez nous retrouver le jeudi 18 avril prochain au ministère de la Santé et des Sports à l’occasion de notre prochain Colloque intitulé “Activité physique et maladies respiratoires”.

Pour en savoir plus sur cet événement et vous inscrire 👉https://bit.ly/4bVtRmB

Retour en haut
SPLF-APP

GRATUIT
VOIR