Un poste de pneumologue (PH temps plein) est disponible au sein du Département de Pneumologie du CHU de Nancy à partir du 01 Novembre 2015.
Ce poste correspond à une activité d’oncologie thoracique.
L’équipe médicale du Département de pneumologie, très dynamique, composée de 3 PU-PH, 11 PH et 5 CCA, encadre 14 internes (11 DES de spécialités, 3 DES de médecine générale). Les activités relèvent de la pneumologie générale avec quelques orientations spécifiques, BPCO, Insuffisance respiratoire, oncologie thoracique, CRCM-Adultes, Centre de compétence de l’HTAP ; Pathologies interstitielles et maladies rares pulmonaires, Centre de Lutte Anti-Tuberculeuse (CLAT), Unité de Coordination de Tabacologie (UCT), réhabilitation respiratoire, Réseau Insuffisance Respiratoire Lorraine.
Le département comporte 80 lits, répartis dans plusieurs unités (46 lits d’hospitalisation conventionnelle, 10 lits d’hospitalisation de semaine, 8 lits d’hospitalisation de jour, 8 lits de soins intensifs respiratoires et 8 lits au laboratoire du sommeil). L’équipe assure une activité technique importante dans tous les domaines de la spécialité : endoscopie bronchique, laboratoire du sommeil, exploration fonctionnelle respiratoire, hémodynamique pulmonaire. Le département fait partie du pôle de spécialités médicales avec le service des explorations fonctionnelles respiratoires, les services de maladies infectieuses, médecine interne, dermatologie, hématologie, pathologies professionnelles, à proximité immédiate des autres services du CHU, en particulier la radiologie, la réanimation médicale, la cardiologie et aussi la pédiatrie.
Les activités proposées pour ce poste sont les suivantes
Oncologie thoracique : activités de soin (consultations, hospitalisations de jour, secteur d’hospitalisation conventionnelle) et autres activités afférentes à l’oncologie thoracique, répartition de l’activité avec les autres praticiens et CCA impliqués en oncologie thoracique
Activité technique selon intérêts personnels et formation.
Participation et animation des réunions du Département, en particulier la RCP d’oncologie thoracique
Gardes du Département de Pneumologie : environ 2/mois
Participation attendue aux activités d’enseignement et d’encadrement des internes et étudiants hospitaliers
Participation proposée aux activités de recherche clinique et/ou physiopathologique au sein d’une équipe de recherche.
Profil souhaité : Pneumologue, ancien CCA., DESC oncologie thoracique.
Contact :
Professeur François CHABOT
@ : f.chabot@chu-nancy.fr
: 03 83 15 40 21