Poste de Praticien Hospitalier

Service de Pneumologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque

Service de Pneumologie de 22 lits d’hospitalisation conventionnelle au sein d’un établissement de 550 lits de MCO au sein d’un GHT à taille humaine (Côte Basque et Pays Basque Intérieur)

Equipe dynamique et bienveillante de 8 PH temps plein (5 femmes, 3 hommes) accueillant des internes, des étudiants DFASM, des Assistants de Spécialité et des Docteurs juniors.

4 référents en Oncologie thoracique, 2 référents en maladies pulmonaires rares et ventilation dont 1 Pneumo-Infectiologue, 1 réfèrent en asthme sévère, 1 référent CLAT

Activités de consultations, hospitalisation complète, HDJ, plateau technique pour lesquelles tous les praticiens interviennent.

Activité de Pneumologie générale, Oncologie thoracique, bronchopathies chroniques, maladies pulmonaires rares et fibroses (en partenariat avec la Médecine Interne), ventilation (avec HDJ ventilation et prise en charge des pathologies neuromusculaires dans le cadre d’un centre de compétence), allergologie.

Activité de recherche clinique avec ARC dédiés (Oncologie, Maladies rares, Asthme, BPCO)

Plateau technique : EFR, EFX, fraction exhalée NO, test à la métacholine, test de marche, bilan allergologique.

Fibroscopie bronchique sous AL et sous AG, EBUS, minisonde.

RCP oncologique hebdomadaire, Staff asthme sévère mensuel, DMD interstitielle mensuelle

Astreinte 1 semaine sur 8

Activité médicale de consultation dans le cadre du GHT (groupement hospitalier territorial) qui comporte actuellement 3 sites.

Travail étroit avec nos confrères de Chirurgie Thoracique, de Radiologie (et Radiologie Interventionnelle), de Médecine Nucléaire et Réanimation

Nous recherchons un Pneumologue (DES de Pneumologie) préférentiellement à temps plein, intéressé par la pathologie bronchique avec potentiellement des compétences en allergologie et/ou avec des compétences en oncologie thoracique.


Contact

Secrétariat de Pneumologie : secr.pneumo@ch-cotebasque.fr

Retour en haut
SPLF-APP

GRATUIT
VOIR